Les visiteurs suisses portent les nuitées hôtelières en juillet

AWP

1 minute de lecture

Le secteur affiche une progression de 0,5% sur un an. En revanche, les établissements suisses subissent une légère érosion de leur fréquentation depuis le début de l’année, indique l’OFS.

Le mois de juillet s’est révélé favorable pour le secteur suisse de l’hôtellerie, qui a généré 4,96 millions de nuitées, un volume en hausse de 0,5% sur un an. Les visiteurs helvétiques ont porté les statistiques (+3,9% à 2,32 millions), gagnant ainsi du terrain sur les touristes étrangers (-2,4% à 2,64 millions).

En revanche, les établissements suisses ont subi une légère érosion de leur fréquentation depuis le début de l’année, indique vendredi l’Office fédéral de la statistique (OFS) dans son rapport mensuel. Les nuitées se sont tassées de 0,5% à 25,28 millions d’unités. Les hôtes suisses représentent 12,44 millions de nuitées à eux seuls, en hausse de 1,3%. Du côté des clients étrangers, un recul de 2,1% à 12,84 millions est constaté.

A lire aussi...