Robeco fête le premier anniversaire de ses ETF actifs

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

Le lancement de la plateforme ETF a suivi la nomination de Nick King en tant que responsable des ETF fin 2023, un poste nouvellement créé qui indiquait l’intention de Robeco de devenir un concurrent sérieux dans le domaine des ETF actifs

Robeco a dépassé le milliard d’euros d’actifs sous gestion pour sa gamme d’ETF actifs, marquant ainsi une étape majeure un an après son entrée sur le marché des ETF.

Cette réussite reflète l’engagement stratégique de Robeco à élargir son offre de produits d’investissement et à proposer des solutions innovantes à ses clients. Le lancement de la plateforme ETF a suivi la nomination de Nick King en tant que responsable des ETF fin 2023, un poste nouvellement créé qui indiquait l’intention de Robeco de devenir un concurrent sérieux dans le domaine des ETF actifs. Nick King a été chargé de développer la gamme d’ETF de Robeco à partir de zéro. Aujourd’hui, Robeco propose cinq ETF actions gérés activement.

Nick King, responsable des ETF chez Robeco: «Nous avons atteint une étape majeure en seulement un an, avec 1 milliard d’euros d’actifs dans notre gamme d’ETF et quatre produits dépassant déjà les 100 millions d’euros d’actifs, un seuil critique pour de nombreux investisseurs. Cette formidable réussite témoigne de la force et de la pertinence de notre offre».

Robeco continue d’innover dans l’obligataire avec des ETF actifs ciblant le crédit Investment Grade et le High Yield actuellement en cours de développement. La société élargit également sa gamme de stratégies fondamentales et thématiques.

Ivo Frielink, membre du comité exécutif, Global Head of Sales & Marketing a.i. chez Robeco: «En franchissant la barre du milliard d’euros au cours de notre première année d’activité dans le segment des ETF actifs, nous démontrons que nous répondons à un réel besoin du marché. C’est un excellent départ, et ce n’est que le début. Les ETF actifs offrent une véritable opportunité de compléter les fonds d’investissement et les mandats traditionnels, notamment en raison de leurs avantages en termes de liquidité et d’immédiateté. Chez Robeco, nous sommes convaincus qu’il est essentiel de rendre notre expertise accessible à tous les segments de clientèle et à tous les canaux de distribution. Nous constatons qu’un large éventail de clients, anciens et nouveaux, investissent dans nos ETF. Les ETF actifs nous permettent d’entrer en contact avec des investisseurs finaux qui n’opteraient pas nécessairement pour un fonds d’investissement traditionnel. C’est précisément ce qui rend ce segment si intéressant pour nous».

Le parcours de Robeco en matière d’ETF a commencé avec le lancement de la gamme principale d’ETF 3D et de l’ETF Dynamic Theme Machine. Ces produits allient l’expertise éprouvée de Robeco dans le domaine de l’investissement et son approche avant-gardiste en matière de durabilité et d’innovation.

Les ETF 3D sont conçus pour équilibrer le risque, le rendement et la durabilité, en s’appuyant sur les 20 ans d’expérience de Robeco en matière de stratégies quantitatives actives et d’indexation optimisée.

L’ETF Dynamic Theme Machine s’appuie quant à lui sur l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour identifier les thèmes d’investissement à un stade précoce et s’y exposer par voie de rotation, offrant ainsi une alternative dynamique aux produits traditionnels à thème unique.

A lire aussi...