DSM-Firmenich freiné par les effets de devises

AWP

1 minute de lecture

Le résultat d’exploitation (Ebitda) ajusté est resté stable à 540 millions d’euros, tandis que la marge afférente s’est améliorée de 0,9 point de pourcentage à 17,6%.

Le spécialiste des ingrédients pour la nutrition, la santé et la beauté DSM-Firmenich a vu ses recettes freinées par l’évolution des taux de change au troisième partiel. Le chiffre d’affaires a reculé de 5% sur un an à 3,07 milliards d’euros. La croissance organique est toutefois en progression de 2%, indique jeudi l’entreprise.

Le groupe a expliqué que la base de comparaison de l’année précédente était élevée.

Le résultat d’exploitation (Ebitda) ajusté est resté stable à 540 millions d’euros, tandis que la marge afférente s’est améliorée de 0,9 point de pourcentage à 17,6%, précise un communiqué.

DSM-Firmenich a toujours l’objectif de se désengager des activités pour les animaux de compagnie regroupées dans la division Animal Nutrition and Health. Le processus prend plus de temps qu’escompté mais devrait être finalisé au dernier trimestre.

Les prévisions pour l’ensemble de l’année ont été revues pour tenir compte d’effets de change défavorables et les prix bas des vitamines dans le segment Animal Nutrition and Health. Une forte accélération de 300 millions d’euros pour l’Ebitda ajusté sur une base comparable par rapport à 2024 est prévue, notamment grâce à la croissance organique et aux synergies, portant cette valeur à 2,3 milliards attendus pour l’ensemble de l’année.

Le programme de rachat d’actions lancé le 1er avril dans l’objectif d’acquérir pour un milliard d’euros de ses propres titres a été mis en oeuvre, permettant d’atteindre 85% de l’objectif au 28 octobre.

A lire aussi...