Epic Suisse avance au premier semestre et confirme ses prévisions

AWP

1 minute de lecture

Le produit des loyers progresse de 2,5% à 33,4 millions de francs et le bénéfice net s’envole de 31% à 30 millions, hissé principalement par les revalorisations.

La société immobilière Epic Suisse a enregistré au premier semestre une croissance du produit des loyers et de la rentabilité, cette dernière étant portée par les revalorisations. La direction a confirmé ses perspectives financières pour l’ensemble de l’année.

Entre janvier et juin, le produit des loyers a avancé de 2,5% à 33,4 millions de francs, tandis que le résultat des revalorisations immobilières a été multiplié par près de deux à 13,8 millions, a précisé Epic lundi dans un communiqué.

Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a du coup progressé de 16,7% à 40,6 millions et le bénéfice net de 31% à 30 millions.

Alors que le taux de vacance a baissé sur un an d’un point de pourcentage à 3,8%, la valeur totale du portefeuille immobilier d’Epic a enflé fin juin de 2,6% à 1,66 milliard de francs.

Malgré les incertitudes liées aux droits de douane américains, la direction a confirmé s’attendre en 2025 à une croissance du produit des loyers entre 2% et 3%. Les nouveaux projets de développement récemment achevés - Pulse et Campus Leman Building C - devraient soutenir cette tendance favorable.

A lire aussi...