DWS: l'assemblée générale décide de la nomination d'un nouveau membre du conseil de surveillance

Communiqué, DWS

2 minutes de lecture

Tomohiro Yao est proposé pour une nouvelle élection au Conseil de surveillance.
  • Oliver Behrens: «L'excellent travail de notre direction se reflète dans les résultats exceptionnels de l'année dernière et du premier trimestre 2025. DWS est ainsi parfaitement positionnée pour l'avenir.»
  • Stefan Hoops: «Tout en continuant à nous concentrer systématiquement sur la mise en œuvre de notre stratégie de croissance organique, nous pensons également que la volatilité à venir peut offrir des opportunités inorganiques intéressantes.»
  • Tomohiro Yao proposé pour une nouvelle élection au Conseil de surveillance
  • Proposition de dividende de 2,20 euros par action

Les actionnaires de DWS se prononceront aujourd'hui, dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire, sur les points importants suivants à l'ordre du jour: l'affectation du bénéfice net, y compris le versement d'un dividende ordinaire de 2,20 euros par action, l'élection de Tomohiro Yao au Conseil de surveillance et l'approbation du système de rémunération des membres de la direction. L'ordre du jour comprend également l'élection du commissaire aux comptes, du commissaire aux comptes du groupe et du vérificateur du rapport sur le développement durable, ainsi qu'un amendement aux statuts visant à permettre la tenue d'assemblées générales virtuelles au cours des deux prochaines années. L'assemblée des actionnaires se tiendra sous forme virtuelle.

Dans leurs discours prononcés lors de l'assemblée générale, Oliver Behrens et Stefan Hoops soulignent notamment les aspects stratégiques suivants:

Oliver Behrens, président du conseil de surveillance de DWS: «L'excellent travail de notre direction se reflète dans les résultats exceptionnels de l'année dernière et du premier trimestre 2025. Au nom du conseil de surveillance, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à l'ensemble de la direction, mais aussi à tous les collaborateurs de DWS à travers le monde. Grâce à son modèle d'activité diversifié, qui a fait ses preuves à maintes reprises ces dernières années, et à l'équipe de direction dirigée par notre PDG Stefan Hoops, DWS est toutefois bien positionnée pour proposer à ses clients les produits adaptés dans le contexte actuel de turbulences sur les marchés financiers et pour atteindre ses objectifs pour 2025.»

Les actionnaires de DWS se prononceront aujourd'hui, dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire, sur les points importants suivants à l'ordre du jour: l'affectation du bénéfice net, y compris la distribution d'un dividende ordinaire de 2,20 euros par action, l'élection de Tomohiro Yao au Conseil de surveillance et l'approbation du système de rémunération de la direction. L'ordre du jour comprend également l'élection du commissaire aux comptes, du commissaire aux comptes du groupe et du vérificateur du rapport sur le développement durable, ainsi qu'un amendement aux statuts visant à permettre la tenue d'assemblées générales virtuelles au cours des deux prochaines années. L'assemblée des actionnaires se tiendra sous forme virtuelle.

Stefan Hoops, président du comité de direction de DWS, souligne différents axes prioritaires sur lesquels DWS travaille avec détermination: «Parmi ceux-ci figure un recentrage accru sur les activités actives, en particulier sur le marché allemand. C'est là que réside le cœur de DWS, le cœur de votre entreprise depuis près de 70 ans. Nous voulons renforcer et développer cette activité.

Dans le domaine des placements alternatifs, nous voulons exploiter davantage le potentiel existant. Au premier semestre 2025, nous avons conclu un accord de coopération avec la Deutsche Bank dans le domaine du crédit privé, qui nous offre, ainsi qu'à nos clients, un accès privilégié à certaines opportunités de financement sur actifs, de prêt direct ou d'autres types de crédit privé proposés par la Deutsche Bank.

Enfin, nous voulons mieux exploiter le potentiel que recèle notre offre destinée à nos clients institutionnels.»

Au regard des opportunités stratégiques qui s'offrent à nous dans le contexte actuel du secteur, Stefan Hoops ajoute: «Nous sommes à un moment important de l'histoire de DWS. Au cours des dernières années, nous avons transformé l'entreprise et l'avons positionnée de manière à pouvoir nous concentrer sur la croissance et la mise en œuvre de notre stratégie. Nous avons rattrapé notre retard par rapport à la concurrence, mais nous ne l'avons pas encore dépassée.

Notre secteur entre dans une nouvelle phase plus difficile. C'est dans cette phase que l'on voit qui s'est préparé. C'est dans cette phase que l'on voit qui est prêt à prendre l'avantage. Au cours des dernières années, DWS a acquis la confiance nécessaire pour affirmer aujourd'hui: nous sommes prêts. Car tout en continuant à nous concentrer systématiquement sur la mise en œuvre de notre stratégie de croissance organique, nous pensons également que la volatilité à venir peut offrir des opportunités inorganiques intéressantes.

Malgré le versement d'un dividende exceptionnel l'année dernière, nous disposons toujours d'une réserve de capital considérable. Nous sommes ainsi en mesure d'ouvrir de nouvelles perspectives et de saisir les opportunités qui se présentent.»

A lire aussi...