Avec la nomination de Sophie Davaris comme nouvelle rédactrice en chef de la «Tribune de Genève» (TdG), c'est une journaliste reconnue et connaissant parfaitement la maison, qui revient à la tête de la rédaction à partir du 1er juin. La Genevoise aura pour mission de poursuivre la transformation numérique.
Sophie Davaris, actuellement secrétaire générale adjointe en charge de la communication au Département de la santé et des mobilités du canton de Genève, revient chez Tamedia. Avant de rejoindre l’administration cantonale, elle était rédactrice en chef adjointe de la TdG. La Genevoise prendra désormais la rédaction en chef de la «Tribune de Genève». Dans cette fonction, elle siègera également au sein de la rédaction en chef de la rédaction romande dirigée par Eric Lecluyse.
Grâce à sa connaissance approfondie de la ville et du canton, Sophie Davaris orientera résolument la ligne éditoriale vers le numérique pour répondre aux attentes des lecteurs, et poursuivra la transformation numérique de la TdG. En accord avec la stratégie de Tamedia, elle renforcera l'étroite collaboration de la rédaction romande avec celles des rédactions de Suisse alémanique. La «Julie» reste fidèle à son rôle de média incontournable pour la région genevoise - avec un profond ancrage local, une forte présence au-delà des frontières et une qualité journalistique qui convainc régulièrement par des enquêtes d'investigation.
«Mon attachement au journalisme est resté intact - je me réjouis d'autant plus de projeter la «Tribune de Genève» vers l'avenir en tant que rédactrice en chef. Je défends avec conviction un journalisme de qualité, fiable et équilibré, à Genève et dans ses environs», déclare Sophie Davaris.
Simon Bärtschi, directeur éditorial chez Tamedia: «Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau Sophie en tant que rédactrice en chef de la «Tribune de Genève». Elle allie compétences journalistiques, ancrage local et leadership - des qualités essentielles pour continuer à développer la rédaction romande aux côtés d’Eric Lecluyse et conduire la TdG vers un avenir fort. J'adresse un grand merci à Olivier Bot, qui a dirigé la TdG avec rigueur et professionnalisme en des temps mouvementés. Il reste à nos côtés en tant que rédacteur. Mes remerciements vont également à toute l'équipe de la TdG pour son grand engagement ces derniers mois».
«Je me réjouis beaucoup de la collaboration avec Sophie Davaris. Son expérience journalistique renforcera la position de la «Tribune de Genève» et fera progresser nos équipes en Suisse romande», indique Eric Lecluyse, rédacteur en chef de la rédaction romande.