TPG aurait retiré sa demande pour l’achat de Techem (Partners Group)

AWP

1 minute de lecture

Selon Bloomberg mercredi soir, la société américaine de capital-investissement a retiré sa demande auprès des autorités cartellaires européennes.

La société américaine de capital-investissement TPG a retiré sa demande auprès des autorités cartellaires européennes pour l’achat du groupe allemand de services énergétiques dans lequel Partners Group détient une participation majoritaire. Lors de l’annonce de l’intention de TPG de racheter Techem, en octobre dernier, ce dernier était valorisé 6,7 milliards d’euros.

Selon une dépêche de l’agence Bloomberg mercredi soir, TPG a retiré sa demande auprès des autorités cartellaires européennes.

En octobre, Partners Group avait annoncé que Techem devait être vendu à TPG et au fonds souverain GIC de Singapour. La transaction devait être finalisée durant le premier semestre 2025.

Contacté par Bloomberg, Techem a dit avoir pris connaissance du retrait de la demande de TPG. La décision ne change toutefois rien à la stratégie de l’entreprise.

Pour sa part, Partners Group, contacté par AWP, a aussi dit avoir pris connaissance de la décision de TPG. «Nous examinons soigneusement nos options et les bases de cette évolution et ne pouvons actuellement pas en dire plus», a indiqué un porte-parole.

A lire aussi...