Coller Capital a annoncé aujourd’hui l’expansion de son activité mondiale Private Wealth Secondaries Solutions («PWSS») en dehors des États-Unis. Pour mener à bien cette expansion à l’international et diriger le nouveau bureau de la société à Zurich, Coller Capital a nommé Boris Maeder au poste de Managing Director, Head of International Private Wealth Distribution. Ce nouveau bureau témoigne de l’engagement de Coller à travailler en étroite collaboration avec les clients et les intermédiaires pour faciliter l’accès à des investissements dans des transactions secondaires de qualité institutionnelle afin de répondre à la demande croissante des investisseurs privés.
Boris travaillait auparavant pour UBS Wealth Management, où il a dirigé la distribution sur les marchés privés mondiaux au cours des huit dernières années. Avant de rejoindre UBS, Boris a été Principal pendant cinq ans au Moyen-Orient au sein du fonds souverain Abu Dhabi Investment Council, où il était responsable de la constitution du portefeuille de private equity américain. Il a également été Senior Vice President chez Auda Private Equity durant cinq ans à New York, où il dirigeait des investissements sur les marchés primaires aux États-Unis et en Europe. Boris a débuté sa carrière dans l’investissement dans les départements de private equity d’Allianz et de Dresdner Kleinwort Benson à New York, Munich et Francfort.
Coller entend continuer à renforcer son équipe internationale PWSS, qui compte désormais plus de 20 professionnels dédiés. Outre le développement de l’activité en Suisse, Boris sera chargé de développer et de diriger l’équipe en dehors des États-Unis, en étroite collaboration avec Jake Elmhirst, Associé, Head of Private Wealth Secondaries Solutions. En avril, Coller a annoncé le lancement d’un fonds fermé destiné exclusivement aux investisseurs fortunés accrédités aux États-Unis. Plusieurs solutions supplémentaires seront lancées très prochainement.
Jake Elmhirst, Associé, Head of Private Wealth Secondaries Solutions, a déclaré: «Nous sommes ravis d’accueillir Boris chez Coller. Il apporte une expérience exceptionnelle en matière d'investissement et de distribution sur les marchés privés et offrira le meilleur de Coller à notre base croissante d'investisseurs privés. Comme les transactions secondaires présentent un profil risque/rendement attrayant et offrent une exposition diversifiée aux marchés privés, elles devraient désormais jouer un rôle majeur dans les portefeuilles des investisseurs fortunés. L’ouverture de notre bureau à Zurich ainsi que la nomination de Boris soulignent notre engagement stratégique à long terme sur ce marché.
Boris Maeder, Managing Director, Head of International Private Wealth Distribution de Coller Capital, a déclaré: «Je suis très heureux de rejoindre Coller Capital, pionnier des fonds secondaires qui s’est forgé un historique de performance solide et régulier depuis 34 ans. La demande des investisseurs fortunés pour les investissements secondaires sur les marchés privés augmente rapidement et nous sommes idéalement positionnés pour répondre à ce besoin. Les fonds secondaires sont parfaitement adaptés aux clients fortunés intéressés par le non-coté, et nous sommes déterminés à mettre en place une offre et une équipe de premier ordre pour devenir le partenaire de choix dans ce secteur. Avec notre nouvelle plateforme stratégique à Zurich et les nouvelles implantations à venir à l’échelle mondiale, nous serons en mesure de répondre à toutes les exigences locales afin de générer des performances durables pour nos investisseurs, où qu’ils se trouvent.»
Coller Capital possède également des bureaux à Londres, New York, Hong Kong, Pékin, Séoul et Luxembourg. La société gère 30 milliards de dollars d’actifs et possède plus de 30 ans d’expérience sur le marché. Les particuliers fortunés, qui ont investi dans des fonds nourriciers de banques privées ces dix dernières années, constituent une part importante et croissante de la base d’investisseurs de Coller.