Pour ses 200 ans, Mirabaud offre l’entrée au MAMCO de Genève

Communiqué, Mirabaud

1 minutes de lecture

«Mirabaud s’est toujours intéressé à la protection du patrimoine, y compris du patrimoine artistique, souligne Lionel Aeschlimann, associé gérant de la banque.

Fondé à Genève en 1819, Mirabaud fête cette année son bicentenaire. A cette occasion, le groupe bancaire a décidé d’offrir, tout au long de l’année, la gratuité au Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCO) de Genève. Grâce à une subvention exceptionnelle, l’accès au MAMCO sera libre pour tous les visiteurs de Genève et du monde entier, jusqu’au 31 décembre 2019. Habituellement le billet d’entrée est de 15 francs.

«Tout au long de ses 200 ans d’histoire, Mirabaud s’est toujours intéressé à la protection du patrimoine, y compris du patrimoine artistique, souligne Lionel Aeschlimann, associé gérant de Mirabaud. Pour nous, le soutien à l’art contemporain est une filiation naturelle. L’art contemporain nous ouvre les yeux et l’esprit, réveille des émotions fortes et nous incite à voir le monde d’une manière différente. C’est pour permettre à tous de partager ces émotions et d’accéder à la culture et aux valeurs véhiculées par l’art contemporain que Mirabaud a décidé de rendre l’accès au MAMCO gratuit en 2019».

Acteur engagé en faveur du rayonnement de Genève, Mirabaud est le partenaire de plusieurs entités ou événements culturels et sportifs, tels le Bol d’Or Mirabaud, le festival «Geneva Lux», l’Association du quartier des Bains ou Geneva.art.

Les liens entre Mirabaud et le MAMCO existent depuis longtemps, puisque l’un des anciens Associés de Mirabaud est membre fondateur du musée. Quant au partenariat entre Mirabaud et le MAMCO, il remonte à 2017.

Mirabaud est également partenaire de la Foire internationale d’art contemporain (Fiac) et de l’oeuvre monumentale de la place Vendôme à Paris, ainsi que du Zurich Art Weekend, événement public qui implique Musées, entités et galeries le temps d’un week-end.