ISP Group, une boutique d’investissement internationale dont le siège est à Zurich, et GenTwo, une fintech suisse de premier ordre, annoncent aujourd’hui qu’ils renforcent leur relation déjà bien établie.
Ce partenariat élargi est constitué de deux axes principaux.
Premièrement, conformément à l’engagement conjoint des deux entreprises en faveur de l’innovation dans la titrisation et les produits structurés, chaque partenaire investira dans l’infrastructure de l’autre afin d’optimiser encore plus l’émission de produits. Cela reflète leur objectif commun d’offrir le meilleur service à leurs clients.
Deuxièmement, ISP Group a lancé un nouveau véhicule d’émission supplémentaire via la plateforme GenTwo Pro. Alors qu’ISP Group continue de gérer indépendamment sa propre plateforme de titrisation existante, la configuration additionnelle permettra aux deux parties d’étendre leurs capacités et d’étoffer leurs gammes de produits respectives.
Cette étape marque la conclusion officielle d’un partenariat entre les deux principaux acteurs de la titrisation en Suisse, au bénéfice de tous les acteurs du marché. Alors que GenTwo continue le développement de sa plateforme de référence GenTwo Pro, ISP Group se concentrera sur son offre réglementée et orientée sur les services dédiés aux gérants indépendants. Les clients des deux parties gagneront en rapidité et en efficacité dans l’émission des produits, tout en améliorant l’opérationnel.
Roy Tal, Président d’ISP Group, a déclaré: «Il est vraiment remarquable que deux des acteurs les plus importants de la titrisation sur le marché puissent collaborer encore plus étroitement. Nos clients respectifs bénéficieront non seulement d’une émission de produits plus efficace, mais aussi d’une offre de produits plus vaste.»
Philippe A. Naegeli, co-fondateur et CEO de GenTwo, a conclu: «ISP Group et GenTwo ont toujours entretenu une étroite collaboration depuis la création de GenTwo. Après six années de collaboration fructueuse, je suis ravi que nos deux entreprises aient pu identifier ces opportunités majeures afin de renforcer nos échanges. En exploitant nos forces individuelles, nous sommes en mesure de créer des synergies et accroître l’efficacité de notre marché.»