Société Générale: S&P relève la perspective à positive

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

L’agence de notation confirme la notation A/A-1 du groupe bancaire français.

S&P Global Ratings a annoncé aujourd'hui qu'elle a confirmé la notation A/A-1 à court et long terme de la Société Générale et de ses principales entités bancaires en France.

Nous considérons que la Société Générale (SG) progresse rapidement dans l'exécution de son plan de financement à moyen terme, en particulier la constitution d'un important coussin de sécurité de la dette (TLAC et MREL), qui protège les créanciers seniors.

Nous confirmons nos cotes de crédit à l'égard de SG et de ses filiales et révisons la perspective de la SG et des entités du groupe qui sont admissibles à un relèvement supplémentaire de la capacité d'absorption des pertes (ALAC) à positive plutôt que stable.

Ces perspectives positives reflètent nos prévisions selon lesquelles le tampon d'absorption des pertes de SG atteindra 8% des actifs pondérés en fonction des risques (RWA) d'ici la mi-2020 et que le groupe améliorera sa rentabilité au même titre que ses pairs notés A+.

Nous ne prévoyons pas de changement dans notre évaluation indépendante de la SG, de sorte que nos cotes de crédit au niveau de l'émission sur la dette hybride sont susceptibles de demeurer inchangées. 

A lire aussi...