Pour une meilleure information sur la durabilité

Cristina Ungureanu, Eurizon

1 minutes de lecture

Beaucoup d'informations qui sont actuellement présentées sont de nature rétrospective et ne sont pas pertinentes pour ce que les investisseurs recherchent.

L'un des principaux avantages de l'information fournie par les sociétés ESG est clairement l'amélioration des relations avec leurs investisseurs. Une meilleure information sur la durabilité, plutôt qu'une information plus abondante, pourrait aider davantage les marchés financiers, car elle nous aide à prendre des décisions éclairées en matière de placement. 

Les données ESG doivent être prospectives et significatives. Beaucoup d'informations qui sont actuellement présentées et rapportées sont de nature rétrospective et ne sont pas pertinentes pour ce que les investisseurs recherchent. 

L'importance relative est également essentielle pour nous. Le reporting intégré des entreprises peut être un outil essentiel pour nous, investisseurs, afin de maîtriser les impacts significatifs générés par les entreprises dans leurs portefeuilles. Nous encourageons les sociétés dans lesquelles nous investissons à nous fournir des données qui décrivent rigoureusement et honnêtement leurs impacts matériels, tant positifs que négatifs. 

L'engagement doit compléter le reporting d'entreprise, en allant au-delà des données standardisées et en discutant des sujets qui sont au cœur de la culture et de la stratégie de l'entreprise.

Propos exprimés dans le cadre de l'événement «Shareholder Activism and ESG: U.S. and European Perspectives» à l'Université Bocconi de Milan.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...