Les surprises à venir pour les résultats du troisième trimestre

NN Investment Partners

1 minute de lecture

Graphique de la semaine de NN IP. Le «Natural Language Understanding» aide à prédire les résultats futurs.


©Keystone

La saison des résultats du deuxième trimestre est terminée et les sociétés américaines de logiciels et services ont déposé leurs rapports pour le deuxième trimestre.

Nous regardons maintenant vers le troisième trimestre. A l'aide des modèles de compréhension du langage naturel (Natural Language Understanding) les plus avancés, nous analysons les discussions de gestion de 88 dossiers de sociétés de logiciels et de services.

Microsoft, Twilio, Datadog, GoDaddy et RingCentral sont en tête du classement.

Chez NN IP, nous avons développé le traitement et l'analyse du langage naturel en une discipline. Nous formons un modèle d'apprentissage profond de pointe sur des milliers de déclarations d'entreprises dans le seul but de prédire les surprises de revenus, c'est-à-dire de capturer l'écart par rapport à notre régression sur les chiffres précédents.

Le résultat de notre analyse est une prédiction de l'ampleur de la surprise des revenus que nous attendons pour chaque entreprise au troisième trimestre 2021. Ces scores nous indiquent quelles entreprises afficheront une surprise plus positive que d'autres. Le graphique de la semaine montre les cinq premières et les cinq dernières sociétés de notre analyse. Comme on peut le voir, Microsoft, Twilio, Datadog, GoDaddy et RingCentral sont en tête du classement.[1]

Surprises prévues des résultats Q3 2021

Source: Refinitiv Datastream, NN Investment Partners
[1] A des fins d'illustration seulement. Les noms, explications et arguments des société sont donnés à titre d'exemple et ne représentent aucune recommandation d'acheter, de détenir ou de vendre les actions, ou d'investir de quelque manière que ce soit dans ces sociétés.

A lire aussi...