Les small caps US pour bénéficier du rebond du marché

Alger

1 minute de lecture

Les petites capitalisations pourraient surperformer les grandes dans le prochain mouvement haussier.

Comment les investisseurs peuvent-ils se positionner pour profiter du rebond du marché à venir ? Nous pensons que les petites capitalisations pourraient surperformer les grandes dans le prochain mouvement haussier.

 

  • Par le passé, les petites valeurs ont eu tendance à dominer les rebonds des marchés. Comme on le voit sur le graphique ci-dessus, lors des trois dernières récessions, pendant les douze mois qui ont suivi les planchers du marché, l’indice Russell 2000 s’est adjugé 38 % contre seulement 22 % pour le S&P 500.
  • En raison de la préférence des investisseurs pour la sécurité relative et la liquidité des grandes sociétés, les petites capitalisations affichent une sous-performance considérable depuis le début de l’année, de sorte que leurs valorisations sont devenues très faibles et les rendent potentiellement intéressantes.
  • La sous-performance des petites capitalisations est telle que leur prix présente actuellement une décote par rapport aux grandes valeurs, alors qu’elles sont habituellement assorties d’une prime. Cette décote est la plus importante observée en vingt ans en termes de trailing PE.
  • Les investisseurs souhaitant passer à l’offensive pendant le rebond qui finira par survenir apprécieront peut-être de s’exposer à des petites capitalisations de grande qualité.