Le marché de l’eau entraîné dans un courant de changements

Communiqué, Global Water Intelligence

1 minute de lecture

L’industrie mondiale s’approchera des 1000 milliards de dollars en 2023, portée par les prix des matières premières, selon GWI.


Centrale électrique au Liban

Le marché mondial de l'eau devrait atteindre une valeur totale de 914,9 milliards de dollars en 2023 contre 770 milliards en 2018, selon les dernières prévisions 2018-2023 publiées par Global Water Intelligence (GWI). Les études de marché de GWI ont lié cette croissance à une économie mondiale en reprise, aux prix élevés des matières premières et du pétrole et à d'importants projets de qualité de l'eau, notamment en Arabie Saoudite, en Chine et en Asie du Sud-Est. Les prévisions sont disponibles sur le site de GWI WaterData et ont été publiées dans le cadre d'une mise à jour majeure de la plateforme WaterData.

Les prévisions du marché mondial de l'eau pour 2018-2023 de GWI WaterData - la plateforme en ligne d'information sur le marché de GWI, traite des points suivants:

  • mise à jour des perspectives 2018-2023 pour les marchés de l’eau de 100 pays différents;
  • prévisions et analyses des dépenses d'eau pour les services publics, les marchés de la technologie et toute une gamme de secteurs industriels, y compris l'amont pétrolier et gazier, les mines, le raffinage et la pétrochimie et l'industrie de la microélectronique;
  • couverture et analyse élargies du marché des solutions numériques d’eau.

Christopher Gasson, éditeur chez GWI a commenté: «Le marché mondial de l'eau se développe à un rythme plus rapide qu'à n'importe quel moment depuis 2010, entraîné par une économie mondiale dynamique et une reprise du prix du pétrole. Cela dit, le taux d'investissement reste bien inférieur à ce qui est nécessaire pour maintenir l'infrastructure existante et répondre aux exigences de l'urbanisation, de la protection de l'environnement et du changement climatique.»
 

 

Pour plus d’information, cliquez ici.