Europe: plus de défauts mais moins de dettes

S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

En 2017, il y a eu 16 défaillances d'entreprises affectant 12 milliards de dollars de dettes, selon S&P. Contre 14 entités et 22 milliards en 2016.

Seize sociétés européennes ont fait défaut en 2017, affectant une dette publique de 12 milliards de dollars, selon une nouvelle étude publiée aujourd'hui par S&P Global Fixed Income Research. Bien qu'il soit resté faible, le nombre de défauts de paiement a légèrement augmenté par rapport à l'année précédente (14).

L’an dernier, l'incertitude s'est accrue sur le paysage politique dans de nombreux pays européens, ainsi que les changements potentiels dans la dynamique mondiale après l'élection présidentielle américaine de l'année précédente. «Toutefois, les résultats des crédits aux entreprises européennes sont restés globalement positifsK, a déclaré Andrew South, directeur général. La politique monétaire accommodante a maintenu les écarts de taux sur une tendance au resserrement tout au long de l'année et les émissions de titres de créance de sociétés ont augmenté, tandis que l'environnement économique s'est nettement amélioré.

A lire aussi...