Cybersécurité: un marché prometteur

Guy de Blonay, Jupiter

1 minutes de lecture

Face à la recrudescence des attaques, les logiciels bancaires, la protection des données et la protection des paiements sont trois domaines clés.

L'incidence et la gravité des cyberattaques s'accélèrent, le coût moyen de la cybercriminalité pour les entreprises ayant augmenté de plus de 60% au cours des cinq dernières années. Dans ce contexte, la cybersécurité est un marché en croissance prometteur; les entreprises les plus susceptibles de réussir dans ce secteur sont celles qui sont capables de s'adapter à la menace en constante évolution que représente la cybercriminalité. Les logiciels bancaires, la protection des données et la protection des paiements sont trois domaines importants dans lesquels nous voyons des opportunités. 

Le secteur financier mondial connaît une tendance accélérée et irréversible à l'innovation financière. Les banques investissent déjà massivement dans les nouvelles technologies pour suivre le rythme rapide de la révolution numérique qui s'opère à travers le monde. La numérisation s'est déjà avérée extrêmement bénéfique pour les banques et leurs clients, en permettant tout, depuis les big data, l'intelligence artificielle et la blockchain, jusqu'aux paiements sans contact et au financement mobile. Cependant, cela s'accompagne d'un inconvénient de taille: la croissance rapide de la cybercriminalité.