Crypto Valley: bond des entreprises blockchain en Suisse

Communiqué, CV VC

1 minutes de lecture

CV VC recense plus de 600 entreprises de Suisse et du Liechtenstein liées à la chaîne de blocs, dont cinq licornes. Une multiplication par deux en quelques mois.

L'investisseur zougois CV VC, en collaboration avec le cabinet de conseil PwC Strategy& Switzerland et le fournisseur de technologie inacta, a dressé la première liste des 50 meilleures entreprises de la Crypto Valley. Il révèle que les entreprises blockchain emploient environ 3’000 personnes en Suisse et au Liechtenstein et ont une capitalisation boursière combinée de 44 milliards de dollars. Parmi les 50 premières, on compte cinq licornes - des start-up d'une valeur de plus d'un milliard de dollars.

Le nombre d'entreprises de Crypto Valley travaillant avec la technologie blockchain augmente rapidement. Au 30 septembre 2018, plus de 600 entreprises de Suisse et du Liechtenstein liées à la chaîne de blocs étaient inscrites sur CV Maps, un annuaire en ligne de l'industrie blockchain créé et géré par CV VC. Ce nombre est presque le double de celui enregistré au printemps de cette année.

Les entreprises qui se qualifient pour cette super ligue de crypto doivent répondre à trois critères: Premièrement, la technologie blockchain doit faire partie du cœur de métier de l'entreprise, deuxièmement, elle doit employer plus d'une personne en Suisse ou au Liechtenstein, et enfin, elle doit apporter une contribution à l'écosystème de la chaîne en bloc et à la communauté Crypto Valley en général. Il y a trois critères supplémentaires, dont au moins un doit être rempli: un financement supérieur à 10 millions de dollars, une évaluation supérieure à 10 millions de dollars ou la création d'au moins 10 postes à plein temps en Suisse ou au Liechtenstein.