Banques britanniques: solvabilité testée à mesure que le soutien fiscal diminuera

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minute de lecture

Une intervention exceptionnelle de la politique monétaire et fiscale a atténué un choc initial sur la qualité des actifs et a renforcé la liquidité et la capitalisation des banques.

S&P Global Ratings affirme que les banques britanniques sont confrontées à un environnement de bénéfices épouvantable, la récession induite par la pandémie de COVID-19 ayant entraîné d'importantes charges de dépréciation et un taux d'intérêt zéro prolongé qui a comprimé les marges bénéficiaires.

Cependant, une intervention exceptionnelle de la politique monétaire et fiscale a atténué un choc initial sur la qualité des actifs et a renforcé la liquidité et la capitalisation des banques. 

«Les hypothèses macroéconomiques des banques pourraient s'avérer trop bénignes, bien que le provisionnement ait pris en compte une partie de l'augmentation prévue des défauts de paiement et une forte hausse du chômage», a déclaré John Wright, analyste du crédit chez S&P Global Ratings, dans le rapport publié aujourd'hui et disponible ci-dessous, «U.K. Banks’ Creditworthiness Will Be Tested As Fiscal Support Ebbs». 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

 

A lire aussi...