Zone euro: la croissance ralentit à 1,8% en 2018

AWP

1 minute de lecture

Eurostat remarque une décélération significative en Allemagne, en France, en Italie ou encore en Pologne en fin d’année.

La croissance économique dans la zone euro a ralenti à 1,8% en 2018, contre 2,4% l’année précédente, a confirmé jeudi l’Office européen de statistiques Eurostat, confirmant sa première estimation fin janvier.

Au quatrième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,2% par rapport au trimestre précédent, a ajouté Eurostat.

Un chiffre également conforme à ce qui avait été annoncé le 31 janvier lors de la première estimation.

En comparaison avec le 4e trimestre de 2017, le PIB dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique a augmenté de 1,2% le trimestre dernier, et de 1,4% dans l’ensemble de l’UE.

Des valeurs à comparer respectivement aux 1,6% et 1,8% enregistrés au 3e trimestre 2018, également en glissement annuel.

Ce ralentissement de la croissance en fin d’année est notable notamment en Allemagne, en France, en Italie ou encore en Pologne, toujours selon les chiffres d’Eurostat.

En Allemagne, le PIB a progressé de 0,6% au 4e trimestre sur un an, contre +1,2% au 3e trimestre. En France le +0,9% enregistré au 4e trimestre est à comparer aux +1,3% enregistré au cours des trois mois précédents.

A lire aussi...