Vaccentis nomme Martin Munte au poste de CEO et renforce son board

Communiqué, Vaccentis

1 minute de lecture

Martin Munte possède une vaste expérience de leadership chez Amgen, AstraZeneca et Roche.

Vaccentis AG, une société biopharmaceutique suisse en phase clinique développant des médicaments spécifiques aux patients, a annoncé aujourd'hui la nomination de Martin Munte, un leader chevronné de la biotechnologie et de la pharma, avec une vaste expérience de direction chez Amgen, AstraZeneca et Roche, en tant que nouveau directeur général.

Martin Munte a occupé une série de postes de direction chez Amgen pendant 12 ans, plus récemment en tant que responsable de l'engagement de l'accès externe en Europe. Il a précédemment occupé des postes de direction chez AstraZeneca et Roche. Il possède une solide expertise en tant que leader dans la gestion générale, les ventes et le marketing, la politique, l'accès, la réglementation et le développement des affaires.

Cette nomination renforce encore l'équipe de direction de Vaccentis, suite à la nomination de trois entrepreneurs de haut niveau, Matthias Oertle, Marcel Frei et Subhasis Roy, en tant que membres d'un conseil d'administration de cinq personnes en mai, avec Matthias Oertle en tant que président.

«Je suis ravi d'accueillir Martin Munte chez Vaccentis en tant que nouveau PDG. Martin apporte une riche expérience de leadership opportune alors que le portefeuille de candidats thérapeutiques très prometteurs de la société se développe et progresse», a déclaré le Dr Matthias Oertle, président de Vaccentis. «L'élargissement de notre conseil d'administration par la nomination de Marcel Frei, Subhasis Roy et moi-même ajoutera également des compétences importantes pour aider Martin à guider le développement futur de Vaccentis. Je tiens à remercier Heinz Studer, qui reste membre de notre conseil d'administration, pour ses contributions au cours des dernières années en tant que PDG par intérim, et je me réjouis de superviser le développement de l'entreprise dans mon nouveau rôle de président.

«Je suis honoré et ravi d'être nommé PDG de Vaccentis et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec notre équipe pour développer davantage nos thérapies spécifiques aux patients pour les maladies chroniques et graves. Notre objectif est de veiller à ce que nos médicaments innovants sur mesure pour le traitement autologue des patients soient constamment avancés et perfectionnés sur la base combinée de médicaments classiques et complémentaires», a déclaré Martin Munte, CEO de Vaccentis.