USA: fort rebond des commandes industrielles en mai

AWP

1 minutes de lecture

Elles se sont élevées à 412,8 milliards de dollars, soit une hausse de 8% comparé au mois d’avril, mais un niveau encore loin de celui d’avant-crise.

Les commandes industrielles aux Etats-Unis ont fortement augmenté en mai, mettant fin à deux mois d’effondrement causé par l’impact de la pandémie de COVID-19, mais elles restent loin de leur niveau d’avant-crise, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce.

En données corrigées des variations saisonnières, elles se sont élevées à 412,8 milliards de dollars, soit une hausse de 8% comparé au mois d’avril qui avait enregistré une chute de 13,5%.

C’est mieux qu’attendu par les analystes (+7,2%).

Sur un an, comparé à mai 2019, elles sont en baisse de 10,3%.

En excluant le secteur des transports, qui représente habituellement près d’un cinquième du total des commandes industrielles, la hausse mensuelle n’est plus que de 2,6% et la baisse annuelle est de 5,9%.

Les commandes de biens durables, qui représentent environ la moitié des commandes industrielles et portent sur des équipements d’une durée de vie de plus de trois ans, ont augmenté de 15,7%.

Celles de biens non durables ont progressé de 2%.

A lire aussi...