U-blox retrouve les chiffres noirs et redistribue un dividende

AWP

1 minute de lecture

Durant la période sous revue, le bénéfice net s’est inscrit à 15,4 millions de francs après une perte nette de 64,6 millions de francs.

Le producteur de puces et capteurs de communication et de géolocalisation U-blox a retrouvé les chiffres noirs en 2021. Le conseil d’administration propose ainsi la redistribution d’un dividende à ses actionnaires.

Durant la période sous revue, le bénéfice net s’est inscrit à 15,4 millions de francs après une perte nette de 64,6 millions de francs. Le bénéfice opérationnel (Ebit) ajusté s’est pour sa part inscrite à 35,1 millions de francs, un bond de 95%.

Le chiffre d’affaires s’est renforcé de 24,2% à 414,1 millions de francs. Fort de ses résultats, le conseil d’administration proposera le paiement d’un dividende de 1,30 franc, alors que pour l’exercice précédent il avait été suspendu.

Les résultats sont supérieurs au consensus de l’agence de presse AWP.

Par ailleurs, U-blox s’est montré confiant pour l’année en cours. Le taux de croissance des recettes est attendu entre 21 et 32% et la marge Ebitda devrait osciller entre 16 et 18%.

A lire aussi...