TIC: l’ambiance s’améliore dans le secteur

AWP

1 minute de lecture

D’après le Swico ICT Index, la reprise devrait se poursuivre dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Les perspectives se sont améliorées dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (ICT) depuis le choc lié à la propagation de la pandémie de coronavirus. D’après l’indice Swico ICT Index, la reprise devrait se poursuivre.

En juillet, l’indice s’est inscrit à 92 points, en progression de 8,5 points par rapport au mois précédent et troisième hausse consécutive. Ce niveau reste néanmoins en dessous de la zone de croissance, fixée à 100 points.

Par secteur, les perspectives de croissance sont jugées solides dans les services informatiques, avec 98,9 points, en hausse de 3,7 points. Dans les technologies informatiques, la progression de l’indicateur a été particulièrement forte, avec 28,8 points de gagnés sur un mois, pour atteindre 92,9 points.

L’ambiance s’est également améliorée dans les logiciels (+1,1 à 86,4 points), le conseil (+7,7 à 91,4 points) et l’électronique grand public (+10,5 à 85,5 points). Dans ce dernier segment, les incertitudes sont toujours de mises, en raison d’une acquisition de clients difficile, de coupes budgétaires et de difficultés de livraison.

Du côté des clients, la crainte d’une deuxième vague se reflète négativement dans les perspectives de croissance.

Pendant la crise, l’indice Swico ICT a été publié tous les mois, désormais, le baromètre doit être à nouveau publié trimestriellement. La prochaine édition sera en octobre 2020.

A lire aussi...