T-Systems propose des services cloud gérés pour AWS

Communiqué, T-Systems

1 minutes de lecture

«AWS nous aide à répondre aux demandes de nos clients pour une vitesse et une évolutivité toujours plus grandes», explique Frank Strecker, vice-président directeur mondial de T-Systems.

T-Systems a étendu son offre de cloud avec Amazon Web Services (AWS), le plus grand cloud public au monde. Dès à présent, la filiale clients commerciaux de Deutsche Telekom offre un portefeuille de services à valeur ajoutée en plus d’AWS, conformément aux meilleures pratiques en cloud.

«Les entreprises du monde entier transforment leur paysage informatique à l'aide de services cloud», explique Frank Strecker, vice-président directeur mondial de T-Systems pour le cloud public. «Notre base de clients pour les services informatiques classiques s’oriente vers le cloud à grande vitesse et à grande échelle. AWS nous aide à répondre aux demandes de nos clients pour une vitesse et une évolutivité toujours plus grandes. Les entreprises ne souhaitent pas seulement passer au cloud, elles recherchent également un partenaire leur transformation numérique et leur environnement cloud de bout en bout, c’est là que T-Systems et AWS peuvent apporter leur aide».

Des services à valeur ajoutée tout au long de la chaîne de valeur

L'ajout de services de conseil, de migration et de services gérés au-dessus d'AWS à leur portefeuille a été une étape importante pour T-Systems, car cela leur a permis d'implémenter des solutions pour les clients sur l'infrastructure de leur choix, y compris des solutions de cloud hybride sur plusieurs plates-formes. En outre, il prend en charge la stratégie de «Public Cloud first» de T-Systems, lancée plus tôt cette année, qui définit la stratégie de T-Systems consistant à fournir une infrastructure, des plates-formes et des services gérés de préférence à partir du cloud public. Le partenariat se concentre sur la fourniture de SAP sur AWS et de VMware Cloud sur des projets AWS, ainsi que sur la fourniture de services de sécurité et de mise en réseau aux clients tirant parti de la longue expérience de T-Systems dans ces domaines.

«Nous sommes ravis des fonctionnalités offertes par T-Systems à nos clients, en particulier dans les domaines de SAP sur AWS et de VMware Cloud sur AWS, qui les aidera à transférer des charges de travail importantes et critiques vers le cloud», a déclaré Terry Wise, Global Vice-président, Canaux et alliances pour Amazon Web Services. «Cela aidera les entreprises à accélérer leur transformation et à tirer parti de l'héritage et de l'expérience de T-Systems auprès des entreprises, alliés à la puissance d'innovation, de sécurité, de rapidité et d'expérience d'AWS».