T-Systems et Red Hat scellent un partenariat stratégique en Suisse

Communiqué, T-Systems

1 minutes de lecture

«Nous pensons que la réputation de T-Systems, son vaste savoir-faire et ses compétences accélèrera le développement de nos activités en Suisse», a commenté Richard Zobrist.

T-Systems et Red Hat, qui sont déjà partenaires dans la région EMEA, scellent désormais un nouveau partenariat en Suisse. En effet, T-Systems obtient son accréditation à l’échelle nationale en tant que partenaire officiel Red Hat en Suisse. T-Systems mise sur les solutions Red Hat dans le domaine de la gestion des applications, du cloud sous toutes ses formes – public, privé et hybride – et sur sa plateforme PaaS AppAgile pour le développement agile de logiciel basé sur DevOps.

Le partenariat comprend la revente et va s’étendre à des modèles d’abonnement et à la mise à disposition de services managés par T-Systems pour les solutions Red Hat. Les deux entreprises technologiques prévoient également de créer ensemble de nouveaux services basés sur les produits éprouvés de Red Hat, tels que Red Hat Enterprise Linux, OpenShift Container Platform et JBoss Middleware. Ceux-ci bénéficieront du savoir-faire de T-Systems en matière de services d’intégration et services managés.

La certification permet aux deux partenaires d’être plus compétitifs sur le marché et ouvre l’accès à des appels d’offres importants dans le domaine des secteurs réglementés, tels que le secteur public ou celui de la santé. Les autres secteurs ciblés sont la logistique, les services financiers et l’industrie manufacturière. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’alternatives intéressantes en déployant les composants Open Source de Red Hat dans l’environnement de leur entreprise.

«T-Systems est un acteur renommé sur le marché et est actif dans le paysage informatique suisse», a commenté Richard Zobrist, Head of Partner & Alliances Switzerland. «Nous pensons que la réputation de ce prestataire de services numériques, son vaste savoir-faire et ses compétences éprouvées accélèrera le développement de nos activités en Suisse. En particulier, en termes de progression dans de nouveaux secteurs et de segments de clientèle.»

«T-Systems se concentre sur des partenariats solides et souhaite continuer à développer son écosystème», a ajouté Martin Lehner, Head of Linux, Oracle & Middleware chez T-Systems en Suisse. «Cela nous permet de disposer d’un savoir-faire considérable dans tous les domaines pertinents pour nos clients. Nous pouvons ainsi leur proposer les meilleures solutions du marché et contribuer à la réussite des projets de numérisation dans de très nombreux secteurs et segments. Ceci grâce à notre expertise en matière d’intégration de bout en bout de systèmes novateurs, et leur connexion au cloud, et à des services managés appropriés.»

A lire aussi...