SwissID remplace le login de La Poste, 3,4 millions d’utilisateurs

AWP

1 minute de lecture

La migration numérique vers le nouveau système d’identification a débuté à l’été 2022. «Le changement de login s’est en grande partie déroulé sans problème», assure le géant jaune.

SwissID, le système d’identification numérique développé pour la Suisse par une filiale de La Poste, compte désormais 3,4 millions d’utilisateurs. Cette solution de login unique se révèle «sûre et fiable» et rencontre un succès croissant, se félicite l’entreprise.

Désormais, tout nouvel utilisateur de l’espace clientèle en ligne de La Poste doit s’enregistrer directement via SwissID. Afin de supprimer les doublons, La Poste recourra à l’avenir exclusivement à ce système développé par sa filiale SwissSign, relève un communiqué mercredi.

Outre les services numériques de La Poste, le login «unique» de SwissID permet d’accéder à plus de 200 applications en ligne d’entreprises et de services officiels.

SwissID «simplifie» le quotidien numérique de ses adeptes en permettant aussi, rappelle le géant jaune, de recourir à la signature électronique via SwissID Sign.

Pour la Poste uniquement, la migration numérique vers SwissID a débuté à l’été 2022. «Le changement de login s’est en grande partie déroulé sans problème», assure le communiqué.

En six mois, le nombre de clients disposant d’un login SwissID est passé pour La Poste de 1,7 million à plus de 2,8 millions. Au total, y compris les clients hors Poste, SwissID compte 3,4 millions d’utilisateurs.

Pour les 350’000 clients commerciaux de La Poste, la migration vers le login SwissID démarre au milieu de ce mois.

A lire aussi...