Stadler: contrat de 1,3 milliard pour 60 trains auprès des CFF

AWP

1 minutes de lecture

La commande concerne 60 trains duplex InterRegio supplémentaires, destinés à se conformer aux directives de la loi sur l’égalité pour les handicapés.

Le fabricant de matériel roulant Stadler Rail a décroché un contrat de 1,3 milliard de francs auprès des CFF. La commande concerne 60 trains duplex InterRegio supplémentaires, destinés à atteindre les nouvelles capacités requises pour le trafic régional mais également à se conformer aux directives de la loi sur l’égalité pour les handicapés.

Sur ce total de 60 rames, 41 trains viendront remplacer des véhicules vieillissants, indiquent mercredi les CFF et Stadler Rail. La loi sur l’égalité pour les handicapés oblige notamment la compagnie nationale de chemins de fer à assurer aux personnes à mobilité réduite un accès «en toute autonomie» au grandes lignes d’ici 2023.

Le solde de 19 rames permettra de remédier aux problèmes de capacités dans le trafic régional observés à Zurich et en Suisse, précise le communiqué.

La première mise en service des nouveaux trains commandés par le biais d’une option d’achat à Stadler interviendra en 2024.

Les CFF disposent déjà de 93 rames duplex InterRegio et duplex RegioExpress.

A lire aussi...