Sika: partenariat avec Bjarke Ingels Group (BIG)

Communiqué, Sika

1 minutes de lecture

«Formgiving», le dernier-né de la série d’expositions de BIG portera sur l’avenir de la construction. Sika participera à l'exposition avec une démonstration en direct de l'impression 3D.

Sika s'associe au célèbre groupe d'architectes Bjarke Ingels Group (BIG) pour présenter ses dernières capacités d'impression de béton 3D au salon «Formgiving» à Copenhague, au Danemark.

Reconnu mondialement pour son architecture ludique, expérimentale et innovante, BIG – l'un des principaux cabinets d'architectes internationaux dont le siège est à Copenhague – a réalisé des projets phares tels que VIA 57 WEST à New York et le Musée maritime danois à Helsingør.

«Formgiving», le dernier-né de la série d’expositions bien établies de BIG, se déroulera à Copenhague du 12 juin 2019 au 5 janvier 2020 et portera sur l’avenir de la construction et sur la manière dont elle façonne la planète. Sika participera à l'exposition avec une démonstration en direct de l'impression 3D, établissant l'impression 3D comme une tendance majeure de la construction du futur.

Les visiteurs de l’exposition pourront voir la réalisation par Sika du projet Hualien Residences à Taïwan, une étude de cas développée par BIG pour montrer comment l’impression 3D concrète permet de nouvelles formes et surfaces et ouvre des perspectives uniques pour de nouvelles conceptions architecturales.

«BIG s'est associé à Sika pour explorer les possibilités qu'offre l'impression concrète 3D pour la nouvelle architecture et influer sur les économies de fabrication», a commenté Bjarke  Ingels, PDG du groupe Bjarke Ingels       . «La compréhension profonde de Sika de la relation intégrale entre la science des matériaux et la fabrication imprimée en 3D a permis à BIG de mieux comprendre comment adapter le processus de conception architecturale pour utiliser au mieux les opportunités offertes par la nouvelle technologie».

«Nous sommes ravis de collaborer avec le bureau d'architectes danois BIG, réputé pour son approche innovante en matière de conception», a ajouté Frank Hoefflin, directeur technique de Sika. «Sika est la société leader dans l'industrialisation de l'impression 3D du béton. Notre force réside dans la combinaison de tous les éléments de base nécessaires à l'impression cimentaire. Notre coopération avec BIG nous permettra non seulement de développer davantage les technologies des matériaux et de la fabrication, mais également de combiner ces deux éléments dans les premiers éléments à intégrer à des projets réels».