La nouvelle usine va permettre au groupe d'augmenter sa capacité de production et d'optimiser sa logistique, selon Ivo Schädler, Directeur Régional EMEA.
Sika a étendu sa présence en Arabie Saoudite en ouvrant une nouvelle usine de production d'adjuvants pour béton. Située à Dammam sur la côte Est du pays, la nouvelle usine permet à Sika non seulement d'augmenter sa capacité de production mais aussi, notamment, d'optimiser sa logistique et donc sa structure de coûts.
Jusqu'à présent, Sika fournissait à ses clients dans la capitale saoudienne Riyad ainsi que sur la côte est des adjuvants de béton de l'usine de Rabigh, située respectivement à 1'500 et 1'100 kilomètres de Dammam et de Riyad. La nouvelle usine de Dammam réduira ainsi considérablement les distances de transport. Il est également idéalement positionné pour approvisionner potentiellement les clients des marchés voisins du golfe Persique.
«Produire localement à Dammam nous rapproche de nos clients sur la côte est de l'Arabie saoudite et ouvre un nouveau potentiel de croissance, tout en optimisant notre compétitivité sur le marché», a déclaré Ivo Schädler, Directeur Régional EMEA.