Sigatec et Mimotec se développent dans la zone industrielle des Iles à Sion

Communiqué, Sigatec

1 minute de lecture

«Depuis 2019, nous enregistrons une croissance de plus de 50% de notre activité», déclare Alain Hess, CEO de Mimotec. «Nous devions donc trouver de nouvelles surfaces».

En pleine phase de croissance, les deux entreprises valaisannes du Groupe Acrotec augmentent leurs surfaces de travail grâce à l’acquisition, par Sigatec, d’un nouveau bâtiment industriel à Sion.

Spécialisée dans la fabrication de composants micromécaniques en silicium pour l’horlogerie, l’aviation et le biomédical, la société Sigatec a été fondée à Sion en 2006 par Mimotec (Groupe Acrotec) et Ulysse Nardin, fondateurs et actionnaires actuels. Depuis cette date, Sigatec partageait ses locaux industriels Route des Iles 20, à Sion, avec Mimotec, acteur incontournable de l’horlogerie suisse, fondée en 1998 par le Dr Hubert Lorenz.

Sigatec et Mimotec font face à une forte croissance ces dernières années. En 4 ans, Sigatec a quasiment multiplié par 4 ses effectifs, passant de 15 à plus de 50 collaborateurs.

«Nous avions l’obligation de trouver un nouveau site pour accompagner cette croissance», explique Nicolas Tille, CEO de Sigatec. «L’assemblage des pièces en silicium que nous produisons nécessitait plus de surface et des machines supplémentaires».

Sigatec a donc acquis un bâtiment industriel qui se situe au Chemin Grély 2, toujours dans la même zone industrielle des Iles, à Sion. Un déménagement d’une centaine de mètres qui lui a permis de passer de 400 à 1'000 m2 depuis la fin de l’année dernière.

Reconnue dans le domaine de l’horlogerie, Mimotec se diversifie dans le domaine des micro-gears et des pointes de test. Elle doit également s’agrandir pour répondre à une croissance soutenue.

«Depuis 2019, nous enregistrons une croissance de plus de 50% de notre activité, déclare Alain Hess, CEO de Mimotec. Nous devions donc aussi trouver de nouvelles surfaces. Le départ de Sigatec nous donne ainsi l’opportunité de récupérer ses locaux dans le bâtiment que nous partagions et de porter ainsi notre surface à 1'800 m2 pour notre cinquantaine d’employés.»

Une synergie logique pour les deux entreprises du Groupe Acrotec qui travaillent désormais à la mise en place d’une nouvelle salle blanche commune pour le traitement exigeant des micro-pièces en silicium et en technologie UV-LIGA.

A lire aussi...