SIG Combibloc reprend pour 335 millions de dollars des activités en Asie

AWP

1 minute de lecture

Dans le cadre de l’opération, SIG Combibloc a par ailleurs passé un contrat d’approvisionnement en carton enduit auprès de Pactiv Evergreen.

Le spécialiste schaffhousois des emballages en carton pour boissons SIG Combibloc rachète à son homologue nord-carolinien Pactiv Evergreen des activités en Asie pour 335 millions de dollars. Asia Pacific Fresh (ou Evergreen Asia) prévoit pour l’année écoulée des revenus de l’ordre de 160 millions de dollars pour un excédent brut (Ebitda) de 28 millions.

Evergreen Asia fournit des machines de remplissage, des cartons, des opercules ainsi que des services après-vente sur le marché des produits frais, et principalement du lait. La société dispose de sites de production en Chine continentale ou elle réalise la moitié de ses revenus, en Corée du Sud ainsi qu’à Taïwan, précise le communiqué diffusé mercredi.

L’intégration de ces activités doit étoffer les recettes de SIG Combibloc de quelque 7% et la finalisation de l’opération, financée par des capitaux externes au travers d’un crédit relais, est agendée au troisième trimestre de l’année en cours. Le repreneur escompte une contribution au flux de trésorerie et au bénéfice par action dès la première année.

Dans le cadre de l’opération, SIG Combibloc a par ailleurs passé un contrat d’approvisionnement en carton enduit auprès de Pactiv Evergreen.

Joern Iffert, chez UBS, affiche dans un commentaire sa surprise de voir s’engager sur le marché du lait une société jusqu’ici concentrée sur le marché fermé des emballages aseptiques. L’acquisition d’Evergreen Asia offre par contre de réelles opportunités de croissance dans une région ou la consommation laitière prend l’ascenseur, poursuit l’analyste.

A l’approche de 10h00, la nominative SIG Combibloc s’appréciait de 2,0% à 24,64 francs, à contre-courant d’un SPI en retrait de 0,46%.

A lire aussi...