SGS souscrit une facilité de crédit «durable» d’un milliard d’euros

AWP

1 minute de lecture

 L’accord dit «durable» servira au refinancement de plusieurs lignes non utilisées ainsi qu’aux besoins généraux de l’entreprise.

SGS a souscrit une facilité de crédit renouvelable pour un montant de un milliard d’euros, d’une durée de cinq ans et assorti de deux options d’extension d’un an. L’accord dit «durable» servira au refinancement de plusieurs lignes non utilisées ainsi qu’aux besoins généraux de l’entreprise.

La nouvelle facilité de crédit s’inscrit dans le cadre des «objectifs ambitieux» formulés par la multinationale genevoise à l’horizon 2030 pour trois indicateurs-clés de performance (KPI) liés au développement durable: émissions de dioxyde de carbone (CO2), présence féminine à la direction et taux d’incidents avec arrêt de travail.

La marge payable augmentera ou diminuera en fonction des performances de SGS et de la réalisation des KPI. «Ce crédit représente une étape cruciale dans l’intégration de nos stratégies financières et de développement durable, dans la mesure où il renforce le lien entre nos performances financières et non financières», a commenté le directeur financier (CFO) de SGS, Dominik de Daniel, cité dans un communiqué.

Lancée en mai dernier, la stratégie de développement durable de SGS baptisée «Sustainability Ambitions 2030» définit la feuille de route pour la réalisation des KPI inclus dans la facilité de crédit, ainsi qu’un large éventail d’autres objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur l’ensemble de la chaîne de valeur du groupe.

A lire aussi...