SGS acquiert le laboratoire britannique d’analyse alimentaire ADS

AWP

1 minute de lecture

Le spécialiste genevois de l’inspection et de la certification a acquis le laboratoire britannique d’analyse alimentaire Analytical & Development Services (ADS). Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

SGS poursuit ses emplettes. Le spécialiste genevois de l’inspection et de la certification, qui a finalisé lundi le rachat de Synlab Analytics & Services, a acquis le laboratoire britannique d’analyse alimentaire Analytical & Development Services (ADS). Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

Basé à Cambridge, ADS propose des services d’analyse de pesticides, de nutrition, de microbiologie, de biologie moléculaire alimentaire et d’allergènes, précise jeudi SGS. Le laboratoire emploie actuellement environ 90 personnes et a généré un chiffre d’affaires d’environ 6 millions de livres sterling (7,1 millions de francs) en 2019.

L’acquisition d’ADS doit venir soutenir la stratégie de SGS d’aligner son réseau mondial sur les grandes tendances des technologies de l’information, relève le directeur général du groupe genevois, Frankie Ng, cité dans le communiqué. L’analyse des aliments fait partie intégrante de cette évolution et ADS renforce la position de SGS sur le marché britannique.

ant une porte sur les pays nordiques.

A lire aussi...