Saradar Finance House acquiert 51% d'Assurex

Communiqué, Saradar Capital Holding

1 minute de lecture

«Ce partenariat interviennent à un moment stratégique lors de l’expansion de Saradar Finance House», commente Mario Saradar, président-directeur général du groupe.

Saradar Capital Holding a annoncé l'acquisition de 51% d'Assurex SAL, une compagnie d'assurance libanaise détenue par le groupe Fattal. Le groupe Fattal restera actionnaire à hauteur de 49%. L’acquisition fait partie d’une stratégie de consolidation de Saradar Capital Holding visant à créer une plate-forme intégrée de services financiers sous le label Saradar Finance House. La plateforme couvre les domaines de la banque et de la microfinance, des assurances, des transferts de fonds, de la gestion d'actifs et de fortune au Liban et à l'étranger.

Assurex est une société libanaise d’assurance et de réassurance de premier plan qui souscrit notamment des contrats dans les domaines de la santé, de l’automobile et des biens. Assurex a émis plus de 100'000 polices pour un total de primes brutes supérieures à 40 millions de dollars en 2018.

«Nous avons travaillé au cours des quatre dernières décennies pour créer une entreprise solide et réputée», déclare Hubert Fattal, président du conseil d'administration et chef de la direction du groupe Fattal. «Et nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de nous associer à Saradar Finance House pour fournir une vision commune et une stratégie d'expansion. pour Assurex».

L’acquisition d’Assurex offre à Saradar Finance House l’occasion de consolider son portefeuille de services financiers en élargissant son accès au marché de l’assurance libanais. En associant les solides capacités de souscription et les politiques rigoureuses de gestion des risques d’Assurex aux canaux de distribution numérique de Saradar et à la solide présence bancaire, Saradar Finance House est sur le point de réunir les fondements d’une plateforme d’assurance intégrée performante. Assu! rex continuera à fonctionner sous son propre nom.

«Cette acquisition et ce partenariat avec le groupe Fattal interviennent à un moment stratégique lors de l’expansion de Saradar Finance House», commente Mario Saradar, président-directeur général du groupe. «Car il offre la possibilité de diriger notre expansion dans le secteur des assurances grâce à de nouveaux produits et services, et une empreinte géographique étendue. De plus, nous croyons en l’adéquation stratégique entre Saradar Finance House et Fattal Group, car nous partageons un ensemble de valeurs fondamentales communes et une ambition similaire de consolider et de développer notre présence dans le secteur de l’assurance».