Sanofi: Michael Kubischik devient Country Lead en Suisse

Communiqué, Sanofi

1 minute de lecture

Parallèlement, il continue à diriger la division Specialty Care en Suisse, rôle qu’il assume depuis janvier 2022.

Michael Kubischik prend les rênes de la direction stratégique de Sanofi Suisse et devient Country Lead à partir du 1er novembre 2022. Parallèlement, il continue à diriger la division Specialty Care en Suisse, rôle qu’il assume depuis janvier 2022. Il succède à Wolfgang Kaps, qui se concentrera sur ses fonctions de Country Lead Sanofi et de General Manager de Sanofi Specialty Care en Autriche.

«Michael Kubischik travaille pour Sanofi depuis 2003 et a apporté, dans différents domaines, une contribution essentielle au succès à long terme de l'entreprise et au développement de Sanofi en Allemagne et en Suisse», explique Fabrizio Guidi, Country Lead Allemagne & MCO Lead GSA (Allemagne, Suisse, Autriche). «Ce manager expérimenté a développé et mis en œuvre des stratégies dans le cadre de nombreux projets, a constitué et dirigé des équipes et a cherché et trouvé des solutions. Dernièrement dans le domaine de la transformation numérique. Nous nous réjouissons de pouvoir profiter de l'expertise de Michael dans sa nouvelle fonction et lui souhaitons beaucoup de succès dans son nouveau poste.»

Michael Kubischik a occupé différents postes chez Sanofi en Allemagne. Il a débuté sa carrière dans le service externe en neurologie. Il a ensuite tenu différents rôles dans les secteurs de la neurologie, de l'immunologie et de l'oncologie ainsi qu'au sein du General Management. Pendant six ans, Michael Kubischik était Franchise Head Oncology pour la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche. Depuis janvier 2022, Michael Kubischik est responsable de la division Specialty Care de la filiale Sanofi en Suisse.

«Je suis très heureux de pouvoir assumer de plus grandes responsabilités au sein de Sanofi Suisse en qualité de Country Lead», se réjouit Michael Kubischik, Country Lead Sanofi Suisse. «Dans cette fonction, j’ai l’intention de collaborer avec tous mes collègues de sorte à consolider notre succès et à poursuivre notre développement pour devenir l’une des entreprises pharmaceutiques les plus attrayantes en Suisse.»

Le neurobiologiste Michael Kubischik a étudié la biologie à l’Université de la Ruhr à Bochum, où il a également obtenu son doctorat. Dans le cadre de l’organisation Human Frontier Science Program, il a mené des recherches au sein des instituts nationaux de santé américains (NIH) à Washington et de la société GFD Research Cooperation pour l’Institut du cerveau RIKEN, à Tokyo. Michael Kubischik est marié et père de trois filles.

A lire aussi...