Salesforce Suisse se réorganise

Communiqué, Salesforce

1 minute de lecture

Petra Jenner devient directrice générale pour la Suisse et l'Europe de l'est et Blaise Roulet reprend le rôle de responsable des affaires stratégiques avec les clients pour l'Europe.

Salesforce Suisse se réorganise pour ce nouvel exercice. Petra Jenner succède au poste de General Manager pour la Suisse à Blaise Roulet, qui était responsable de la gestion du marché local depuis 2015. Ce dernier reprend le rôle de EMEA Head of Strategic Customers pour Salesforce en Suisse. Pour sa part, Petra Jenner conserve la direction de la région Europe de l'Est, poste qu'elle occupait déjà l’année passée. Petra Jenner travaille chez Salesforce depuis cinq ans et a occupé divers postes de direction en Europe, dont récemment ceux de General Manager et de Senior Vice President pour les marchés émergents EMEA. Elle se réjouit de se pencher sur la digitalisation et le développement de nouveaux modèles d’affaires. Avant de rejoindre Salesforce, elle a occupé sept ans durant le poste de Country Manager chez Microsoft Autriche puis chez Microsoft Suisse. Elle a notamment également forgé son expérience chez Check Point Software, Informix Software et Sybase. Elle fait preuve d’un bagage solide au bénéfice d’une carrière de plus de 25 ans dans l'industrie des technologies.

«Je suis impatiente d’occuper de nouvelles responsabilités au sein de Salesforce et de mettre en œuvre des projets intéressants, innovants et novateurs avec nos clients et partenaires de confiance. Avec toute notre équipe, nous allons poursuivre l’expansion de nos activités en Suisse», a commenté Petra Jenner au sujet de cette nouvelle fonction.

Au cours des six dernières années, Blaise Roulet a contribué à l’expansion des activités de Salesforce en Suisse. Avant de rejoindre Salesforce, il a fondé la société de conseils Salesconseil, devenue par la suite le premier partenaire de Salesforce, avant qu’elle ne soit vendue à Isobar/Dentsu. Il apportera désormais son expertise d’entrepreneur à la division Private Equity Management de Salesforce. «J’ai hâte de relever ce nouveau challenge. Plus que jamais, Salesforce est une entreprise conseil de référence dans le domaine de la digitalisation et du développement de nouveaux modèles d’affaires basés sur l’exploitation des données.»