Roche lance un nouveau test antigénique au COVID-19

AWP

1 minutes de lecture

Le test devrait être disponible dans les pays acceptant la norme CE, notamment en Europe, à la fin de l’année en grande quantité

Le groupe pharmaceutique Roche lance un nouveau test permettant de détecter les antigènes développés par le système immunitaire en réponse au Sars-Cov-2, à l’origine du coronavirus, chez les personnes ayant contracté cette forme de pneumonie virale, annonce mardi l’entreprise.

Le test devrait être disponible dans les pays acceptant la norme CE, notamment en Europe, à la fin de l’année en grande quantité et une demande d’homologation rapide (EUA) devrait également être déposée aux Etats-Unis, précise le communiqué.

Elecsys Sars-Cov-2 Antigen, utilisé pour des personnes présentant des symptômes du coronavirus ou ayant été en contact avec des cas avérés, doit être manipulé par du personnel médical qualifié. Il est en outre compatible avec les systèmes d’analyse de Roche.

Les résultats du test peuvent être disponibles dans un délai de 18 minutes, ce qui permet d’augmenter les capacités des laboratoires face au nombre croissant de cas de COVID-19 dans le monde.

Roche a déjà lancé plusieurs tests dans le cadre de la pandémie de COVID-19.

Les analystes la banque Mirabaud ne seraient pas surpris si le test arrivait à s’établir comme un nouveau standard étant donné le nombre croissant de cas de contamination au COVID-19, écrivent-t-il dans un commentaire.

A l’avant-veille de la publication des recettes sur neuf mois, le bon de jouissance Roche a terminé la séance à l’équilibre, à 320,40 francs. Le SMI a, lui, cédé 0,27%.

A lire aussi...