Roche lance son test antigénique du Sars-Cov-2 en Europe

AWP

1 minute de lecture

La multinationale pharmaceutique prévoit d’accélérer ses cadences de production pour parvenir à délivrer plus de dix millions de tests par jour dès le début de l’an prochain.

Roche débute la commercialisation de son test antigénique du Sars-Cov-2 sur les marchés reconnaissant le marquage CE de conformité européenne. La multinationale pharmaceutique et géante du diagnostic prévoit d’accélérer ses cadences de production pour parvenir à délivrer plus de dix millions de tests par jour dès le début de l’an prochain.

Le groupe rhénan précise dans son communiqué vendredi avoir également déposé une demande d’homologation auprès du gendarme sanitaire aux Etats-Unis (FDA).

Le dispositif analysable en laboratoire Elecsys Sars-Cov-2 doit notamment faciliter un dépistage de masse du virus à l’origine du Covid-19 et vient compléter une panoplie déjà fournie de Roche Diagnostics dans cette franchise.

Le nouveau dispositif est amené à remplacer les tests PCR notamment dans les lieux où les coûts et la disponibilité de personnel médical commencent à faire obstacle à la gestion de la masse des prélèvements, anticipe Mirabaud Securities.

L’établissement genevois souligne toutefois que le test PCR de Roche demeure le standard absolu - en matière de sensibilité comme de spécificité - à l’aune duquel seront évalués tous les nouveaux dispositifs parvenant sur le marché.

La nouvelle ne suffisait pas à faire passer Roche du bon côté de l’équilibre. A 10h54, le bon de jouissance cédait 0,5% à 304,45 francs, dans un SMI en retrait de 0,42%.

A lire aussi...