Premiers lauréats des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards

Communiqué, Geneva Forum for Sustainable Investment

1 minutes de lecture

Dix gérants d’actifs ont été récompensés pour leur performance et leur engagement en matière d’Investissement Socialement Responsable.


Marc Pictet, vice-président de Genève Place Financière, et Serge Ledermann, président du jury des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards


Les nominés et gagnants des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards.

Pour la première fois en Suisse, les gérants d’actifs et les fonds les plus performants et les plus engagés en matière d’Investissement Socialement Responsable (ISR) ont reçu les GFSI Swiss Sustainable Awards lors de la cérémonie officielle de remise de prix qui s’est tenue le 12 juin 2019 à Genève.

Le jury des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards tient à féliciter les vainqueurs et les nominés des six catégories retenues pour ces prix. «C’est avec beaucoup de plaisir que nous récompensons ce soir les meilleurs acteurs en termes d’ISR. Nous sommes convaincus que cette première édition marque le début d’une nouvelle génération de critères d’évaluation totalement indépendants et non biaisés», a déclaré Serge Ledermann, président du jury.

Les GFSI Swiss Sustainable Funds Awards sont basés sur une méthodologie d’évaluation neutre. Elle repose sur les critères ISR définis par Conser, le spécialiste de la sélection de fonds durables en Suisse, ainsi que sur l’analyse de données quantitatives effectuée par le cabinet indépendant Anglo-Swiss Advisors.

Les GFSI Swiss Sustainable Funds Awards répondent aux changements qui s’opèrent dans le paysage suisse de la finance qui accorde une place toujours plus importante à l’investissement responsable.

La liste des vainqueurs des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards
1 Ce prix est décerné au gérant d’actifs qui totalise le plus de fonds dans les catégories retenues. 
2 Ce prix récompense le spécialiste de la gestion d’actifs ESG dont l’apport à l’industrie a été le plus marquant durant la période sous revue. 
3 Sur la base d’une enquête effectuée par le GFSI en Suisse auprès des gestionnaires de patrimoines indépendants et indépendamment des critères d’éligibilité utilisés par le jury des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards, ce prix récompense un fonds particulièrement apprécié par ces investisseurs.

 

Les GFSI Swiss Sustainable Funds Awards
Les GFSI Swiss Sustainable Funds Awards ont pour objectif d’accroître la visibilité des meilleurs acteurs de la gestion financière durable selon des critères ESG spécifiques définis en partenariat avec Conser et selon des données quantitatives analysées par le cabinet indépendant Anglo-Swiss Advisors.
Les fonds sélectionnés pour les GFSI Swiss Sustainable Funds Awards ont été désignés par un jury indépendant composé de personnalités reconnues du paysage financier helvétique. Cette démarche, encouragée par les professionnels de l’investissement et soutenue par la Ville et le Canton de Genève, la Fondation Genève place financière et Sustainable Finance Geneva, vise à permettre une vraie reconnaissance des meilleures pratiques et du savoir-faire de l’industrie.

A lire aussi...