Perrine Bruyas nommée présidente de l’Union patronale des ingénieur·e·s et architectes vaudois·es

Communiqué, Union patronale des ingénieur·e·s et architectes vaudois·es

1 minute de lecture

A l’occasion de l’assemblée générale de l’UPIAV, le Conseiller aux Etats Olivier Français a partagé avec l’audience ses expériences et visions politiques de l’acte de construire.

Hier soir lors de l’assemblée générale de l’UPIAV – Union patronale des ingénieur·e·s et architectes vaudois·es, Perrine Bruyas, architecte, a été nommée à la présidence de l’association. L’UPIAV plus soudée que jamais poursuit son engagement pour la promotion et la défense de ses membres et l’attractivité des métiers de l’ingénierie, de l’architecture, de l’urbanisme et de la mobilité. Orateur invité, le Conseiller aux Etats Olivier Français a partagé avec l’audience ses expériences et visions politiques de l’acte de construire. Et de marteler le message que construire est une somme de compétences.

Réunie dans la salle du Parlement, l’UPIAV a tenu hier son assemblée générale. Fondée il y a plus d’un demi-siècle, l’UPIAV œuvre au quotidien pour accompagner les bureaux membres dans les thématiques de gestion, des questions juridiques et s’engage pour faire rayonner le savoir-faire des métiers qu’elle représente en son sein. A l’initiative de l’UPIAV, la Convention Collective de Travail, grâce à un dialogue constructif avec ses partenaires sociaux, a pu être élargie en CCT force étendue début 2019. L’UPIAV est aussi active dans la gestion de la relève. Elle distribue des prix dans les hautes écoles, soutient les apprenti·e·s méritant·e·s de ses bureaux membres et tient chaque année un stand au Salon des métiers.

Nommée présidente pour 2 ans, Perrine Bruyas est architecte de formation et associée-administratrice du bureau lausannois Tekhne SA. «Je vais placer ma présidence sous le signe de la valorisation de nos métiers et la valeur ajoutée de nos interventions et de la collaboration entre tous. La compétition dans le secteur de la construction, au-delà d’une saine stimulation, ne doit jamais nous conduire dans des situations dans lesquelles la qualité des ouvrages est remise en cause. Ma profession et mon activité, notamment d’assistance au maître de l’ouvrage ou de planificateur général, me permet de disposer d’une vision complète du secteur. Au final, nous visons toutes et tous des réalisations qui répondent aux attentes des parties prenantes et des usagers. Je suis une adepte du «travailler ensemble» afin que l’intelligence collective bénéficie au plus grand nombre.» a-t-elle déclaré lors de sa prise de fonction, hier soir lors de l’assemblée générale. Le président sortant Fabian Rozemberg, ingénieur, a quant à lui, souligné sa large connaissance de l’écosystème de la construction et son enthousiasme communicatif. Perrine Bruyas a rejoint le comité de l’UPIAV en 2019 et prend ses fonctions immédiatement.

A lire aussi...