OPEO confirme son implantation en Suisse

Communiqué, OPEO

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Après avoir accompagné près de 150 entreprises dans leur transformation sur le territoire helvétique, OPEO ouvre sa première filiale internationale à Lausanne.

«Depuis 2012 nous avons accompagné de nombreuses entreprises suisses, de toutes tailles, dans leurs transformations. Nous partageons la même culture d'excellence. Il était temps pour nous de sauter le pas et de nous implanter localement pour continuer d’accompagner nos clients historiques et proposer notre expertise à de nouvelles entreprises», indique David Fernandez, Directeur associé du cabinet.

En Suisse comme ailleurs, les clients d’OPEO partagent le même besoin: transformer et adapter leur culture et leurs pratiques industrielles pour répondre aux nouvelles exigences de leurs clients; tout en étant à la hauteur des enjeux environnementaux et en maîtrisant leur chaîne de valeur.

OPEO a déjà accompagné de multiples acteurs suisses qui font référence dans leur domaine, notamment Savencia dans l’agroalimentaire, Merck dans la pharmaceutique ou encore Chanel et Audemars Piguet dans le luxe. «Audemars Piguet a fait confiance à OPEO pour l’accompagnement dans son projet d’Excellence Opérationnelle car nous partageons la même vision humaniste de la transformation. Nous encourageons le talent de chacun pour créer l’extraordinaire et OPEO nous a aidé dans cette voie», déclare, Xavier Nolot, Directeur Supply Chain d’Audemars Piguet.

Implanté au coeur de l’économie locale, le cabinet a également développé une relation de confiance avec le réseau de petites et moyennes entreprises du territoire, qui représentent 27% du PIB national, comme en témoignent les projets de transformation menés aux côtés de Vaucher, Quadrance ou encore Someco.

La filiale sera dirigée par Norman Pardanaud. Doté de 18 ans d'expérience dans le monde des opérations industrielles, il a occupé des fonctions opérationnelles et dirigeantes au sein de grands groupes comme Thalès, Nestlé et LVMH. Il explique: «Nous projetons de réaliser 25 à 30% du chiffre d'affaires du cabinet en Suisse. Avec nos collaborateurs, nous ambitionnons de continuer à développer notre activité avec nos clients historiques et nos nouveaux clients dans les secteurs du luxe, de la pharmaceutique, de l’agroalimentaire et de la machine-outil».