Nvidia veut établir une base de semi-conducteurs au Vietnam

AWP

1 minute de lecture

Jensen Huang, le patron du géant des puces de la Silicon Valley, effectue une visite dans ce pays d’Asie du Sud-Est dans le but de stimuler les investissements dans ce secteur en pleine croissance.

Le géant américain des puces Nvidia souhaite établir une base au Vietnam, pour développer son industrie des semi-conducteurs, a déclaré son directeur général, Jensen Huang, cité par le gouvernement vietnamien. Le patron du géant des puces de la Silicon Valley effectue une visite dans ce pays d’Asie du Sud-Est dans le but de stimuler les investissements dans ce secteur en pleine croissance.

Lors d’une rencontre avec le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh, M. Huang a déclaré que Nvidia souhaitait s’établir dans le pays, selon un communiqué publié dimanche soir sur le site officiel du gouvernement. Le texte indique que Jensen Huang accorde une grande importance au potentiel du secteur technologique au Vietnam où Nvidia a investi environ 250 millions de dollars.

Plusieurs géants des semi-conducteurs ont lancé ou accru leurs activités au Vietnam, notamment deux sociétés sud-coréennes. En octobre, Amkor a ouvert une usine de conditionnement d’un coût de 1,6 milliard de dollars et Hana Micron en avait ouvert une autre, un mois plus tôt, pour un investissement de 600 millions de dollars.

Lors d’une visite à Hanoï en septembre, le président américain Joe Biden s’est engagé à aider le pays communiste à développer ses capacités et à accroître sa production. Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale et les craintes concernant la dépendance des Etats-Unis à l’égard de la Chine en termes de ressources stratégiques stimulent les investissements dans l’industrie en pleine croissance des semi-conducteurs au Vietnam.

Le Vietnam compte environ 6000 ingénieurs dans l’industrie des semi-conducteurs, mais souhaite en compter 50.000 d’ici 2030.

A lire aussi...