Nouvelle étape pour Silicom

Communiqué, Silicom

1 minute de lecture

«En consolidant la marque, nous définissons une ligne claire, celle de concentrer Silicom exclusivement autour des besoins digitaux des PME», explique Gregory Feret, Directeur Général.

Créé en 2017, Silicom Group s’est imposé au fil des ans comme le spécialiste des services informatiques à destination des PME. Après avoir annoncé le rachat de Megahertz au printemps 2023 et l’arrivée de l’entrepreneur et co-fondateur Gregory Feret à la tête du groupe en janvier dernier, une nouvelle étape est aujourd’hui franchie. De Silicom Group, la marque passe à Silicom, entrainant dans son sillage un regroupement de toutes ses structures annexées sous un même nom. L’occasion également de dévoiler une nouvelle identité visuelle et digitale.

Depuis 2017, Silicom a rapidement grandi grâce à plusieurs rachats, jusqu'à devenir l’entreprise référente en Suisse Romande pour aider les PME à atteindre leurs objectifs de performance grâce à ses solutions digitales. Au fil des ans, son expertise, tout comme ses valeurs, se sont construites et renforcées: encourager la croissance, être fiable et faire preuve de flexibilité, co-créer avec ses clients, et favoriser un climat de convivialité.

Aujourd’hui, Silicom se dévoile sous une nouvelle identité de marque, pour plus de simplicité, de proximité et de cohérence dans sa communication. « Dans le but de simplifier notre offre et d’optimiser nos synergies, l’ensemble des entités du groupe présentes à Genève, Lausanne, Sion et Fribourg sont désormais regroupées sous l’unique marque Silicom. Cela implique également Exel Informatique et Megahertz, respectivement acquises en 2020 et en 2023 » commente David Méndez, Directeur Vente et Marketing.

En tout, cela concerne 80 collaborateurs-rices, pour une société affichant un chiffre d’affaires de près de 20 millions de francs. 

«En consolidant la marque, nous définissons une ligne claire, celle de concentrer Silicom exclusivement autour des besoins digitaux des PME. Mais de le faire avec un sens encore plus aigu de la dimension servicielle. Des marqueurs forts de la croissance de l’entreprise et de son positionnement pour aujourd’hui et pour demain, que l’on a souhaité concrétiser via cette nouvelle identité», explique Gregory Feret, Directeur Général.