The Native prévoit une réorientation, l’AG posera les jalons

AWP

1 minute de lecture

L’assemblée générale du 30 juin prochain sera appelée à poser les jalons de cette réorganisation. Une augmentation de capital viendra soutenir cette mutation.

La société d’investissements The Native prévoit une réorientation et un renouvellement de personnel. Elle va aussi changer son nom en Youngtimers SA. L’assemblée générale du 30 juin prochain sera appelée à poser les jalons de cette réorganisation. Une augmentation de capital viendra soutenir cette mutation.

Ces projets sont toutefois soumis à la condition que la procédure de faillite en cours devant un tribunal bâlois soit achevée, alors que les résultats annuels 2020 audités ont été publiés le 30 avril, a précisé The Native mardi soir.

Lors de l’assemblée générale, aucun des administrateurs actuels ne se représentera. Les actionnaires devront élire de nouveaux administrateurs et, pour succéder au président Patrick Girod, ils se verront proposer l’élection du ressortissant américain Adam Lindemann. Les autres membres de l’organe de surveillance à élire seront le malaisien Clive Ng Cheang Neng, domicilié aux Etats-Unis et l’italien Massimiliano Iuliano, domicilié en Suisse.

La société prévoit aussi une augmentation de capital d’au moins 20 millions et d’au maximum 40 millions de francs, opération qui devrait être achevée dans le courant du 3e trimestre. Les actionnaires actuels ne disposeront pas de droits préférentiels de souscription.

Les fonds récoltés serviront à une série d’acquisitions dans les domaines du commerce en ligne, des médias et de l’industrie du luxe.

A lire aussi...