MuchBetter et Winwatch: paiement sans contact avec une montre analogique

Communiqué, MuchBetter & Winwatch

1 minute de lecture

Il s'agit de la première montre en acier à utiliser le verre de paiement «STISS», un verre saphir comprenant la technologie de paiement.

L'application de paiement MuchBetter et le fournisseur suisse de verres intelligents pour montres, Winwatch, se sont associés pour lancer une montre en acier avec la fonctionnalité de paiement sans contact. Il s'agit de la première montre à utiliser le verre de paiement «STISS®», un verre saphir comprenant la technologie de paiement. Il permet aux porteurs d'effectuer des paiements sans contact sécurisés. La montre est idéale pour les personnes qui veulent l'apparence et le design d'une montre analogique suisse de luxe intemporelle, mais avec une fonctionnalité de paiement en plus. Cela évite également les contraintes des smartwatches tels que la nécessité d'une recharge régulière, la dépendance à Internet, l'obsolescence technologique et les conceptions encombrantes.

Winwatch est la première entreprise à sceller une puce de paiement (EMV) et une antenne dans un verre de montre, le genre de saut technologique auquel vous pouvez vous attendre avec la montre Q de James Bond, et elle peut être utilisée dans des millions d'endroits dans le monde où Mastercard ® est accepté. Cette innovation technologique permet à tout fabricant de montres de créer rapidement et facilement sa propre montre de paiement sans contact, ou même d'équiper ses modèles existants avec le verre STISS (Swiss Technology Inside Smart Sapphire).

Etant donné que les consommateurs sont actuellement encouragés à payer par du «sans contact» en raison de la pandémie COVID-19, MuchBetter s'attend à une demande croissante de moyens de paiement sans contact innovants parmi le grand public et auprès des fabricants de montres. La montre MuchBetter peut être utilisée comme n'importe quelle autre carte de paiement sans contact, une fois que l'utilisateur l'a associée à son portefeuille électronique/application MuchBetter. Les paiements sont effectués via le e-wallet MuchBetter qui peut être géré par smartphone, bien que les utilisateurs n'aient pas besoin de porter ledit smartphone avec eux pour effectuer des paiements.

«Les montres produites en Suisse seront toujours le summum du design horloger, souvent transmis de génération en génération», a déclaré le cofondateur de MuchBetter, Jens Bader. «Les gens ont horreur de renoncer à leur montre analogique savamment conçue en échange d'une montre intelligente qui pourrait être obsolète dans quelques années. C'est pourquoi il y a un si grand écart dans le marché pour les personnes qui voient l'avantage d'ajouter certaines fonctionnalités intelligentes comme le paiement à leur montre analogique bien-aimée - en particulier maintenant, alors que les paiements sans contact ne sont pas seulement très pratiques, mais fondamentaux pour la santé publique. Après le grand succès de la chemise intelligente CashCuff alimentée par MuchBetter et de nos télécommandes de paiement, nous sommes vraiment ravis de lancer cette montre sur le marché.»

«En combinant les capacités inédites de STISS avec les meilleures solutions de e-wallet de MuchBetter, nous avons créé un produit de luxe vraiment unique et abordable», a déclaré Alex Kalbermatten, CEO de Winwatch. «Avec notre verre STISS, son implémentation non invasive et très simple, Winwatch est le lien parfait entre le monde horloger traditionnel et les nouvelles technologies digitales prenant rapidement place autour du poignet. Dans une prochaine étape, nous proposerons également nos verres STISS aux fabricants de montres dans le monde».

A lire aussi...