Migros veut fusionner ses dix coopératives

AWP

1 minute de lecture

Artisans de ces changements, le président de la Fédération des coopératives Migros, Mario Irminger, ainsi que le directeur général de Migros supermarchés, Peter Diethelm, se retireront à cette période.

Le distributeur Migros prévoit de fusionner ses dix coopératives régionales pour n’en conserver plus qu’une seule. La manœuvre aura un impact sur le personnel administratif, mais devrait épargner celui des magasins.

Le géant orange conservera des spécificités régionales à travers la création de six conseils dédiés, dont un pour la Suisse romande et un pour le Tessin, indique un communiqué diffusé lundi.

La manœuvre a déjà obtenu l’aval unanime des administrations des dix coopératives actuelles. Les coopérateurs auront l’occasion de se prononcer en milieu d’année prochaine.

Artisans de ces changements, le président de la Fédération des coopératives Migros, Mario Irminger, ainsi que le directeur général de Migros supermarchés, Peter Diethelm, se retireront à cette période. Âgés tous deux 62 ans, ils souhaitent ainsi s’assurer que leur successeurs pourront suivre toute la période du chantier.

A lire aussi...