Les perspectives économiques restent solides en Suisse

AWP

1 minutes de lecture

La situation semble s’améliorer sur le front de l’emploi selon l’indice des directeurs d’achats compilé par la banque Credit Suisse et l’association Procure.ch.

Les perspectives économiques de la Suisse demeurent solides, notamment pour l’emploi, selon l’indice des directeurs d’achats compilé par la banque Credit Suisse et l’association Procure.ch. Ce baromètre a atteint 65,5 points en février, en hausse de 0,2 point par rapport au mois précédent et donc toujours à des niveaux historiquement élevés.

Sur un an, l’indice PMI a bondi de 7,4 points, se situant ainsi toujours en zone de croissance et à un niveau atteint pour la dernière fois lors de la période de forte croissance en 2010 et 2011, ont précisé jeudi les auteurs de l’étude dans un communiqué.

L’indice a dépassé de justesse les prévisions des économistes interrogés par AWP, qui misaient en moyenne sur un baromètre entre 63,5 et 65,4 points en février.

Le tableau est cependant mitigé. Si l’indice mesurant la production a grimpé de 1,2 point à 67,0 points, celui des entrées de commandes s’est replié de 4,4 points à 65,4 points. Les délais de livraison ont également été abaissés, l’indice de référence se repliant de 1,3 point à 77,6 points.

La situation semble quant à elle s’améliorer sur le front de l’emploi, avec un nette embellie de l’indicateur mesurant les besoins en personnel (+3,2 à 58,2 points).