Les loyers ont marginalement baissé en juin

AWP

1 minute de lecture

Ils ont toutefois enregistré une hausse de 0,16% dans les cantons de Vaud et de Genève. Sur un an, les loyers affichent aussi une légère tendance à la baisse, de -0,26%.

Les loyers ont marginalement baissé de 0,18% en Suisse pendant le mois de juin par rapport à mai. Ils ont toutefois enregistré une hausse de 0,16% dans les cantons de Vaud et de Genève.

L’indice compilé par le portail immobilier homegate.ch et la Banque cantonale de Zurich (ZKB) est ainsi passé de 113,5 à 113,3 points entre mai et juin. Sur un an, les loyers affichent aussi une légère tendance à la baisse, de -0,26%, indique mercredi le site internet dans un communiqué.

L’évolution sur un mois du prix des locations dans toute la Suisse est particulièrement marquée par les baisses à Zurich (-0,08%), Soleure (-0,27%), Saint-Gall (-0,45%), en Thurgovie (-0,53%) et au Tessin (-0,47%). Seuls Lucerne (0,26%), Genève et Vaud (0,16%) ont vu l’indice augmenter, alors que ce dernier est resté inchangé dans les cantons de Berne, Argovie, Bâle-Campagne et Bâle-Ville.

Les données de homegate.ch viennent contredire celles du portail immobilier Immoscout24, publiées mardi. Ce dernier a constaté en juin une augmentation des loyers de l’ordre de 2% pour l’ensemble du territoire suisse, observant entre autres un recul dans la région lémanique (-0,3% sur un mois) mais une progression de 1,8% à Zurich.

A lire aussi...