Le procureur de Zurich ouvre une enquête dans l’affaire Vincenz

AWP

1 minutes de lecture

Le contexte de l’enquête judiciaire est la publication par Inside Paradeplatz en 2016 de transactions bancaires privées concernant l’ex-directeur de Raiffeisen.

Le procureur de Zurich a ouvert une enquête contre inconnu pour violation du secret bancaire dans le cadre de l’affaire autour de Pierin Vincenz, l’ex-patron de la banque Raiffeisen.

La justice zurichoise a confirmé à l’agence Keystone-SDA les informations révélées mercredi par le journal alémanique Handelszeitung.

Le contexte de l’enquête judiciaire est la publication en 2016 de transactions bancaires privées par Inside Paradeplatz. Le portail d’informations financières avait dévoilé des informations bancaires de l’ancien directeur général d’Aduno, Beat Stocker, concernant son compte chez Julius Baer. Des montants en millions auraient été transférés vers son partenaire en affaires de l’époque Pierin Vincenz.

Le gestionnaire de fortune zurichois avait diligenté en 2016 une enquête interne pour découvrir la source des informations relayées aux médias.

A lire aussi...